Comment elle est induite, quels troubles de l’érection affectent les hommes et comment l’améliorer: vous saurez tout en lisant cet article.
Comment elle est induite, quels troubles de l’érection affectent les hommes et comment l’améliorer: vous saurez tout en lisant cet article.
Elle est comparée à un mécanisme hydraulique régulé par les hormones et les nerfs. Ces derniers permettent une augmentation du flux et du stockage de sang dans les corps érectiles présents dans le pénis. Ce processus mène à l’augmentation de la tension et au développement de la rigidité du pénis. Autrement dit, le pénis se redresse et s’allonge. Simultanément, le diamètre de votre urètre (canal permettant l’écoulement de l’urine et du sperme) augmente et permet une émission des spermatozoïdes plus rapide.
Le processus commence dans votre cerveau et son mechanisme est enclenché justement à l’aide de stimulations mécaniques ou psychiques. Cette stimulation émet des impulsions au cerveau qui permettent l’augmentation du flux de sang dans les cavités du pénis qui commencera à croître. Quand le pénis est suffisament rempli de sang, il se redresse c’est-à-dire qu’il entre en érection. Ce processus érectile doit être coordonné. Si quelque chose manque durant le processus, divers problèmes peuvent avoir lieu.
Il existe trois types d’érections :
Pour avoir une érection, il est nécessaire d’avoir une harmonie entre les facteurs nerveux, psychologiques, endocrinaires et vasculaires. Si l’un de ces facteurs échoue, des troubles d’érection surviennent. Cependant, inutile de vous alarmer en cas de « panne sexuelle » ponctuelle : on parlera de réel trouble ou problème uniquement si le souci persiste plusieurs semaines et devient systématique.
Voici des causes de troubles érectiles:
Les troubles érectiles peuvent être provoqués par des maladies cardio-vasculaires comme une pression artérielle et un taux de cholestérol élevés. Mais ils peuvent aussi être provoqués par le diabète, les maladies des voies urinaires et par de diverses blessures ou lésions.
Certains problèmes de santé sont liés à la santé mentale et au stress. Il en va de même pour les érections. Trop de stress au travail ainsi que dans la vie personnelle ont clairement un impact sur les érections insuffisantes et sur le redressement du membre. Lors d’une augmentation de stress, une hormone, le cortisol, est sécrétée. Trop d’émotion ou de fatigue impactent aussi négativement la qualité ou la durée de l’érection.
Ceci est notamment valable pour les antidépresseurs qui ont une grande influence sur la libido masculine. Ils font diminuer l’envie de sexe et empêchent parfois une érection de qualité. Une consommation à long terme de médicaments pour les maladies cardio-vasculaires peut aussi avoir un impact négatif.
Les problèmes sont surtout causés par un manque de zinc.
Le surpoids ou l’obésité, et leurs effets communs comme le cholestérol, peuvent nuire à la qualité des érections. L’expression « un esprit sain dans un corps sain » est dans ce cas valable à cent pourcent.
L’impact de l’alcool et des cigarettes sur l’ensemble de la santé est évident. Néanmoins, ils ont également un impact sur la circulation. Sans une circulation suffisante de sang dans le pénis, il n’y aura pas d’érection !
Ceux-ci peuvent se manifester principalement chez de jeunes hommes adolescents mais aussi chez des hommes d’âge mûr, surtout après la cinquantaine.
Les troubles de l’érection peuvent être causés par l’épilepsie, la sclérose en plaques, la maladie d’Alzheimer et de Parkinson, mais aussi être la conséquence de lésions de la moelle épinière.
Cependant, il y a évidemment de nombreuses raisons possibles au disfonctionnement érectile. Souvent, il est causé par une maladie pas dont il n’est que l’un des syptômes. Si vous ne vous êtes pas « retrouvés » dans les points cités ci-dessus et vous êtes néanmoins affecté par des disfonctionnements érectiles, vous devriez consulter un médecin. Ne confondez pas cependant des pannes sexuelles occasionnelles avec le disfonctionnement érectile. On parle de disfonctionnement seulement si les pannes sexuelles sont permanentes pendant une durée de plusieurs mois. Une panne occasionnelle et exceptionnelle n’est pas un problème de santé et peut être causé par une banalité comme par exemple la fatigue physique.
Il est important de consommer des aliments qui influencent positivement votre cœur. La qualité de l’érection dépend en grande partie de la circulation sanguine. Un cœur en bonne santé assure une bonne érection. On peut aussi bien sûr penser aux aliments censés être aphrodisiaques, comme le gingembre ou le chocolat… !
C’est une méthode simple, bon marché mais pourtant très efficace. Elle améliore la santé et l’érection par le biais d’une augmentation de taux de neurotransmetteurs dans le pénis.
Le mode de vie moderne actuel offre beaucoup de points positifs mais il a également crée un phénomène : le stress.
Si vous êtes touchés par une insuffisance érectile régulièrement, ne tardez pas à régler vos problèmes et consultez un médecin. Après l’analyse médicale de votre état, le médecin peut vous donner des conseils concernant les changements nécessaires de votre mode de vie ou prescrire des médicaments pour faciliter l’érection. Il est également possible que votre problème ne soit pas grave au point d’être obligé d’utiliser « la pilule bleue » et il suffira de consommer des compléments alimentaires naturels pour faciliter l’érection.
Il est également utile pour assurer une érection ferme de consommer d’autres aphrodisiaques naturels comme par exemple : la maca péruvienne, la L-arginine, le ginseng ou encore des extraits de cacaoyer (Teobromine). Vous trouverez tous ces éléments importants dans les compléments alimentaires Viarax que vous pouvez acheter en ligne.