La dysfonction érectile

Ce trouble affecte non seulement votre santé sexuelle, mais aussi votre état général, vos relations familiales ou entre partenaires, votre joie de vivre.

C’est un état du corps de l’homme où celui-ci ne parvient pas a avoir une érection. Vous serez peut-être étonnés, mais aujourd’hui environ 152 millions d’hommes en souffrent dans le monde. Ce trouble affecte non seulement votre santé sexuelle, mais aussi votre état général, vos relations familiales ou entre partenaires, votre joie de vivre. La dysfonctin érectile représente un trouble qui peut enclencher la série des problèmes cités prédcédemment. Toutefois, ne vous inquiétez pas, il n’est pas très difficile de le régler. Il faut tout d’abord se rendre compte qu’il faut agir.

Comment se produit une dysfonction érectile ?

Les médecins annoncent que pas toutes les pannes peuvent être considérées comme des troubles de l’érection. Par contre, si les symptômes apparaîssent trop souvent, alors il peut vraiment s’agir d’un problème. Les troubles de l’érection peuvent se produire aussi à cause des médicaments contre la douleur. Si votre partenaire combat chaque douleur avec une pilule, dites-lui qu’il vaut mieux l’endurer. Les scientifiques aussi incitent le monde à être prudent avec les antidouleurs. Ils provoquent le changement de taux de hormone sexuele masculline dans l’organisme de l’homme. A part les troubles énoncés, d’autres problèmes dont les hommes préfèrent ne pas parler peuvent également survenir. Parmi ceux-ci se trouvent l’éjaculation douloureuse ou des difficultés à atteindre l’orgasme.

Les causes de la dysfonction érectile

La majorité des médecins est d’accord sur le fait que la dysfonction érectile n’est pas considérée comme une maladie mais plutôt comme un symptôme d’une autre maladie. Parmi ses enclencheurs on trouve par exemple :

  • La tension artérielle élevé
  • Le diabète
  • La maladie de Parkinson
  • L’hypospadias
  • La maladie de La Peyronie
  • La sclérose en plaques
  • L’athérosclérose
  • Les maladies neurologiques
  • Les maladies cardiovasculaires
  • Les interventions chirurgicales
  • Les changements psychologiques

Autres causes

La dysfonction érectile n’est pas seulement liée à votre santé mais aussi à votre état physique et psychologique actuel. La nervosité et le stress font aussi partie des causes d’apparition de la dysfonction érectile. Si vous fumez et consommez de l’alcool, vous devriez réévaluer votre consommation. Votre style de vie est également important, le manque de sommeil, d’exercice physique, trop de travail, une alimentation malsaine composée de produits gras ou frits peuvent être les causes de la dysfonction érectile. Calmez-vous un instant, changez votre emploi du temps et vous verrez les choses s’améliorer. Si les troubles sont de nature organique, vous serez obligés de prendre des médicaments toute votre vie.

Comment traiter la dysfonction érectile

Si vous êtes soumis à beaucoup de stress au travail, si vous manquez de sommeil et vous n’avez pas le temps de vous nourrir sainement, vous pouvez guérir votre dysfonction érectile en changeant votre style de vie. Faites une liste d’objectifs que vous voulez atteindre. Dormez au moins huit heures par nuit, essayez de faire plus d’exercice physique, fumez moins, soyez heureux, consultez votre médecin une fois de temps en temps et nous vous garantissons que la dysfonction érectile ne vous causera plus d’ennuis. En plus, en changeant simplement votre style de vie, le traitement ne vous coûtera rien.

Lors du traitement de la dysfonction érectile, les médecins mettent l’accent sur le fait que pour que l’homme ait un système nerveux sain il faut que les pulsions nerveuses du cerveau soient conduites par les canaux du dos jusqu’au pénis convenablement. Il est également important d’avoir les muscles présents dans le pénis en bonne condition et une quantité suffisante de monoxyde d’azote. Selon les urologues, le traitement idéal est celui qui ne fait pas mal, qui n’est pas invasif, qui est efficace et financièrement abordable. A part une bonne hygiène de vie vous pouvez également choisir trois autres possibilités. La première est la consommation de pilules combinée à des machines et un traitement psychosexuel. La deuxième est l’injection de gel dans le pénis. La troisième est un traitement chirurgical qui n’est utilisé que rarement et donc la solution la plus courante reste la consommation de pilules, qui sont efficaces de 40 à 90%.