Erotikopedia - Glossaire des termes

Comme chaque branche de l'activité humaine, le sexe, l'érotisme et la vie intime associée ont leur propre vocabulaire. Savez-vous, par exemple, quelle est la différence entre un urologue et un sexologue?

Aphrodisiaque - aphrodisiaque peut être défini en général comme une substance qui agit dans l'esprit et soulève l'excitation sexuelle, les humeurs et les désirs érotiques. Comme son nom l'indique, le terme aphrodisiaque est d’origine grec et porte le nom de la déesse de l'amour, de la fertilité et de la beauté appelée «Aphrodite». Les aphrodisiaques peuvent être identifiés, par exemple, sous la forme de boissons, de nourriture ou de parfums aphrodisiaques, qui agissent à travers l'esprit. En outre, il existe ce que l'on appelle des stimulants psychophysiologiques de l'esprit, qui ne sont plus encourageants que par les sens - la vue, l'odorat, le toucher et l'ouïe.

Parfums aphodisiaques - parfums aphrodisiaques contiennent des aphrodisiaques naturels qui procurent une augmentation immédiate de l'attirance sexuelle. L'arôme bien choisi vous aidera à rejoindre et à avoir de la sympathie pour un partenaire potentiel. Grâce au parfum aphrodisiaque de haute qualité, vous serez plus attirant, vous gagnerez une meilleure et plus grande estime de soi.

Andropause - La "transition" masculine est appelée l’andropause et comme la climactérie féminine, elle s'accompagne des manifestations désagréables que les maîtres doivent être prêts. Dans la nouvelle littérature médicale, andropause - Le syndrome de vieillissement masculin est étiqueté LOH (LOH - Late Onset Hypogonadism). Le signe d'accompagnement des andropauses est la diminution des niveaux de l'hormone mâle, diminution de la libido, fatigue, épuisement, nervosité. Fatigue musculaire, tissu adipeux, les hommes prennent des kilos. Les os commencent à se couper - il y a de l'ostéoporose.

L'auto-érotisme - ou même la masturbation / l'autosatisfaction peuvent être à la fois masculins et féminins. C'est une activité dans laquelle il y a une provocation sexuelle qui, dans la plupart des cas, se termine par un orgasme sexuel.

Bisexualité - à partir des mots bi = double, sexus = genre est le type d'orientation sexuelle de l'individu (appelé bisexuel) pour les individus des deux sexes à peu près également. Le terme se réfère à l'orientation sexuelle débridée entre l'homosexualité et l'hétérosexualité.

Point G - est la zone érotogène dans le vagin - un syndrome de terminaison nerveuse dont l'existence n'a pas été prouvée ou réfutée. Pour certaines femmes, stimuler cette zone conduit à un orgasme rapide. Il porte le nom d'Ernst Gräfenberg, un médecin allemand qui a décrit cette zone érotogène pour la première fois dans son article en 1950. Le point G est composé d'un tissu hirsute semblable à une ruche. Le point G chez un homme forme un lieu situé entre les testicules et l'anus, qu’on appelle aussi le périnée.

Ejaculation - la germination du sexe masculin. L'éjaculation peut se produire pendant les rapports sexuels, la masturbation ou le sommeil spontané (pollution) et s'accompagne généralement de la sensation d'orgasme sexuel - orgasme.

Erection - est un processus qui est assimilé à un événement hydraulique qui est régulé par les hormones et les nerfs. Ceux-ci permettent d'augmenter le flux et le stockage du sang dans le corps du pénis présent dans le pénis. Ce processus conduit à une pression accrue et au développement de la dureté et de la raideur du pénis. Simplement, le pénis grandit et se prolonge pendant l'érection. Dans le même temps, l'érection augmente le diamètre de votre urètre et permet aux spermatozoïdes de sortir plus rapidement.

Dysfonction érectile - ou le défaut de l’érection est insuffisante ou totalement absente fonction des mutilations génitales qui rendent difficile ou impossible l'acte sexuel. La dysfonction érectile peut être due à un trouble physique ou peut être d'origine psychogène.

Dysfonction érectile organique se produit lorsqu'une maladie, une intervention chirurgicale ou une blessure endommage les vaisseaux ou les nerfs qui alimentent le pénis, ou perturbe l'équilibre hormonal du corps. Cela peut aussi être un effet indésirable de certains médicaments.

Dysfonction érectile psychogène peut être causé par la peur, le stress, la frustration ou la déception. Il est souvent causé par la «peur de l'échec» - les craintes de l'homme que le contact n'atteigne pas la satisfaction du partenaire.

Aides érotiques - sont des objets qui sont couramment utilisés dans la masturbation, ou les rapports sexuels pour intensifier les expériences sexuelles et pour améliorer la vie intime. L'utilisation d'aides conduit généralement à la satisfaction sexuelle. Les aides érotiques incluent: les aphrodisiaques, les boules anales, le gode anal, l’anneau d'érection, le gel lubrifiant, la vierge gonflable, la vagin artificiel, la pompe à vide, les boules de Venus, l’oeuf vibrant, le vibrateur et d'autres.

Erotique - vient du mot latin eroticus - concernant l'amour sexuel, eros - l'amour physique, dieu de l'amour. Tout est une question d'amour et de vie sexuelle. Manifestations cultivées liées à la sexualité. Ses différentes formes sont conditionnées par les conditions culturelles et historiques.

Zones érogènes - sont tous les endroits sur votre corps, sur lesquels les touches et autre stimulation sexuelle peut être excitant pour vous. La capacité d'une expérience sexuelle n'est pas limitée aux organes sexuels, en fait, l'ensemble du corps pourrait être une grande zone érotogène - les lobes d'oreille, le cou, les chiites. Très sensible est, par exemple, un mamelon de sein.

Exhibitionnisme - la déviance sexuelle par l'exposition au public; la déviation sexuelle la plus fréquente consistant en une excision génitale et une masturbation par une personne du sexe opposé. L'exhibitionniste ne communique généralement pas. S'il essaie de le faire avec un vocabulaire vulgaire, des gestes violents, il peut être un agresseur sexuel.

Fétichisme - selon la classification internationale des maladies, le fétichisme est l'utilisation d'un objet inanimé comme un stimulant pour l'excitation sexuelle et la satisfaction sexuelle. De nombreux fétiches sont associés à un corps humain, tels que des vêtements ou des chaussures. D'autres matériaux courants caractérisent une structure particulière, comme le caoutchouc, le plastique ou le cuir. Dans certains cas, ils servent uniquement à augmenter l'excitation sexuelle de la manière normale.

Frigidité - la fraîcheur, en particulier la froideur sexuelle - frigidité sexuelle ou frigiditas sexualis, entraînant une diminution de l'activité sexuelle et l'incapacité à l'orgasme. Cela peut avoir des causes psychologiques ou physiques.

Hétérosexualité - est une combinaison du mot grec heteros (autre, différent) et du latin essential sexus (genre), littéralement signifie un sexe différent. L'orientation hétérosexuelle dans la signification médicale et sexologique est la sensibilité érotique prédominante ou exclusive envers le sexe opposé, qui se manifeste habituellement par une affection émotionnelle, une survie intense ou le besoin de relations émotionnellement pertinentes avec le sexe opposé après la proximité physique ou les activités orgasmiques par rapport à eux.

Homosexualité - orientation sexuelle d'un individu pour le même sexe.

Impotence - L'impuissance est définie comme le problème persistant de la réalisation ou du maintien d'une érection pour effectuer les rapports sexuels. Ce n'est pas le signe d'un problème occasionnel avec une érection que chaque homme peut éprouver de temps en temps - par exemple, quand il est très incohérent ou surchargé d'alcool. L'impuissance est un problème délicat et à long terme qui nuit à la qualité de vie des partenaires. Dans un sens plus large, le mot impuissance comprend plusieurs autres signes de: dysfonction érectile, infertilité, incapacité à éjaculer chez un homme, éjaculation chez un homme sans orgasme, absence de toute envie d'activité sexuelle, ...

Kamasutra - est un ancien texte indien traitant de la sexualité humaine. L'auteur du texte est le philosophe indien Mallanág Vatsjayana, qui vécut entre le IVe et le VIe siècle de notre ère. La Kamasutra n'est pas seulement une collection de positions sexuelles. Cet enseignement indien est beaucoup plus complexe et possède aussi de la valeur esthétique. Les piliers fondamentaux de l'apprentissage Camasutra: amour, réciprocité, discipline. Le guide de sexe moderne a le nom Zerexsutra. Si vous voulez améliorer votre créativité et votre imagination ou être un meilleur partenaire sexuel, ce livre est fait pour vous. ZEREXSUTRA vous guidera à travers les techniques sexuelles mystérieuses qui apporteront une nouvelle étincelle à votre vie.

Exercices de Kegel - créés par le médecin pour les femmes et impliquent souvent des exercices spéciaux non-sens qui agissent parfaitement avec le muscle PC. L'exercice de Kegel a été établi dans les années 1920 et a servi à corriger des déviations anatomiques mineures survenant pendant l’accouchement. Peu à peu, cependant, ils ont également apprécié les hommes qui peuvent mieux contrôler leur érection et l'éjaculation prématurée, qui sont les raisons les plus souhaitables pour lesquelles beaucoup d'hommes décident de pratiquer les exercices de Kegel. L'exercice consiste en une tension rythmique, c'est-à-dire une tension musculaire régulière - spécifiquement de muscle PC et sa libération ultérieure.

Libido - ou le désir sexuel. C'est une collection de réflexes innés congénitaux influencés par l'activité hormonale qui provoque l'effort sexuel chez les adultes. Parfois, il est aussi appelé "appétit sexuel". Si la libido est réduite, notre goût pour le sexe diminue rapidement. Cela affecte à la fois les hommes et les femmes.

Masochisme - selon l'écrivain autrichien Sacher-Masoch (1836-1895), est une forme de sadomasochisme dans lequel la personne (masochiste) se montre humiliée et abusée par le partenaire. La satisfaction sexuelle n'est atteinte que chez un individu quand il / elle est violent. Le masochiste combine l'excitation avec la douleur mentale ou physique. Le masochisme est aussi plus répandu que la propriété quand un individu souffre d'une douleur qui peut être évitée ou cherche de la douleur aussi dans la vie.

Masturbation - une forme de comportement sexuel consistant en une stimulation sexuelle des organes sexuels ou d'autres zones érotogènes par leurs propres mains (auto-érotisme), des mains d'un partenaire ou d'un partenaire, ou des aides érotiques principalement pour atteindre un orgasme.

Ménopause - la période de la vie d'une femme au cours de laquelle étendent progressivement les ovaires et met fin du cycle menstruel. Il y a des changements hormonaux accompagnés d'une chute de la production d'hormones sexuelles. Le cycle menstruel devient irrégulier jusqu'à ce qu'il cesse.

Monogamie - une forme de mariage d'un homme et une femme. D'un point de vue physiologique, c'est une communauté reproductrice permanente et exclusive de deux personnes du même genre. Les naturalistes distinguent entre la monogamie sexuelle et sociale. L'appartenance sociale au partenaire permanent du service principalement pour l'élevage de la progéniture, permet également d'autres contacts sexuels. L'inverse de la monogamie est la polygamie.

Circoncision - la circoncision est l'enlèvement du prépuce de la partie de la peau se chevauchant à la fin du pénis avec le gland. Après la circoncision, idéalement tout le gland reste, y compris son ourlet, découvert en permanence. Au-delà de ce bord, il ne se forme pas de plis cutanés dans lesquels le smegma va se déposer. Le Smegma est une substance blanc caillé odorant très désagréable, qui est également produite par un lavage fréquent sous le prépuce, où il peut provoquer une inflammation ou même un cancer.

Orgasme - ou le point culminant sexuel est l'aboutissement du plaisir sexuel, une réponse psychologique ou émotionnelle agréable à la stimulation sexuelle, qui s'accompagne habituellement d'une forte réponse physiologique. Chez les hommes, l'apogée est sans équivoque, l'éjection des graines est son grand marqueur. Chez les femmes, l'orgasme se manifeste par un étirement régulier du tissu autour de l'extérieur du vagin et de l'utérus. Leur nombre est de 3-12, mais ils peuvent être encore plus.

Paraphilie - représente un rapport sexuel / une anomalie ou une abstinence sexuelle si, pendant une période prolongée d'au moins 6 mois, il existe des fantasmes sexuels excitants inhabituels, des besoins sexuels compulsifs ou des comportements qui se rapportent à des objets inhabituels qui ne sont pas des personnes; la souffrance ou le mauvais traitement de soi ou d'autrui; aux enfants ou aux autres personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas donner leur consentement avec ce comportement.

Pédophilie - constante ou durable réactivité ou attachement à long terme avec la dimension érotique, principalement ou exclusivement contre les mineurs, garçons ou filles.

Pénis - est un organe génital mâle externe constitué d'un tissu ressemblant à une éponge. Ce tissu crée trois corps distincts: une paire de corps de cavité et un corps de moyeu non sphérique. Le pénis est terminé par un pénis gland, à travers lequel passe l'appareil urinaire. Sur la surface du membre sexuel est la peau mince librement mobile - le prépuce.

Organes sexuels - ou l'organe génital (organes génitaux) est un sous-système du système urogénital; un système d'organes reproducteurs.

Polygamie - c'est la coexistence avec plusieurs femmes en même temps. C'est un mariage quand un partenaire a plusieurs partenaires, le plus souvent un homme a plusieurs femmes. Dans le monde moderne, la polygamie est principalement chez les musulmans et les hindous, ainsi que dans certains pays africains.

Dysfonction érectile - est une condition où un homme ne peut pas atteindre l'érection nécessaire pour les rapports sexuels. Il y a une court ou permanente (chronique) dysfonction érectile.

Puissance - le mot puissance vient de l'expression latine et signifie initialement le pouvoir, la performance, la capacité des rapports sexuels, ou la fertilité biologique.

Ejaculation prématurée - est désigné par le terme latin "Ejaculatio praecox". C'est une éjaculation qui se produit après une stimulation sexuelle minimale - soit avant ou peu après (1-2 minutes). Selon les statistiques, la éjaculation prématurée est un problème qui affecte environ 20% des hommes adultes (18 ans). Et cela inquiète non seulement les hommes mais aussi leurs partenaires, dont la frustration conduit à une détérioration des relations sexuelles et de partenariat.

Sexe interrompu - de lat. Coitus interruptus, une pratique / technique sexuelle, qui est basée sur le retrait du pénis du vagin juste avant l'éjaculation. Il est utilisé soit pour prolonger l'endurance du mâle dans l'acte sexuel et pour retarder l'éjaculation, prévenir l'éjaculation prématurée, ou comme une forme de contraception.

Prostate - est une petite glande dont la fonction principale est la sécrétion du liquide prostatique, l'un des composants du sperme. Elle est située devant le rectum, entre la vessie et le pénis. L’urètre déplace l'urine de la vessie passe par le milieu de la prostate. La prostate fait partie du lait qui sert de nourriture aux spermatozoïdes, ce qui assure la vie plus longue. Dans les éjaculations, le sperme créé dans le testicule est déplacé à travers un canal appelé canal déférent dans la prostate. Pour cela, la prostate est fermée et pousse ce liquide dans l'urètre. La taille de la prostate est comparée à la noix et son poids est d'environ 20 grammes. Avec l'âge croissant, il peut se développer, ce qui est une partie normale du vieillissement pour la plupart des hommes.

Sadisme - une perversion de la torture d'un partenaire, ou le besoin d'une cruauté au détriment du sexe. Le sadisme est une forme de sadomasochisme, qui consiste à démontrer le désir sexuel par l'abus physique ou psychologique d'un partenaire sexuel; de l'agression verbale en se fendant, mordant, blessant, battant, étouffant au meurtre.

Sexologue - examine les causes profondes de l'insatisfaction avec la vie sexuelle qui provient des psychiques. Contrairement à un psychologue qui ne fournit que des conseils, il a le pouvoir de prescrire des médicaments. Pour un sexologue, comme un psychiatre, vous n'avez pas besoin d'une carte d'échange de votre médecin généraliste. Une visite de sexologue vous convient si vous avez les problèmes suivants: dysfonction érectile, dysfonction érectile; diminution de la libido ou perte du désir sexuel; éjaculation prématurée; rapports sexuels douloureux, ou la douleur de l'orgasme; incohérence sexuelle des partenaires; l'impuissance; problèmes d'orientation sexuelle.

Sodomie - ou perversion sexuelle, est à l'origine un terme religieux qui dénote un comportement sexuel socialement inacceptable, par ex. le sexe oral, le sexe anal, le sexe avec le même sexe ou les rapports sexuels avec des animaux. Dans le passé, il a également été utilisé en droit pour indiquer le type d'infraction.

Strip-tease - divertissement exclusif dans lequel le danseur / danseuse se déshabille.

Swingers - ou swinger party, une action conjointe de supporters échangeant des partenaires sexuels pour des couples ou des femmes célibataires. Des rencontres d'échangistes d'individus et de couples sont organisées pour le sexe - il est donc facile de définir ce phénomène. Les échangistes sont des gens qui aiment le sexe et apprécient les plaisirs qu'ils ne veulent pas laisser pour eux-mêmes.

Transsexualité - exprime une divergence entre le sexe de la personne concernée et le sexe auquel elle se rapporte.

Urologue - La Urologie est un département de médecine traitant des voies urinaires des hommes et des femmes et des maladies apparentées. En outre, il se concentre également sur la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies génitales masculines. Si vous avez des problèmes urologiques (tels que des problèmes d'urination) ou des difficultés associées à la dysfonction érectile et que vous souhaitez visiter une clinique externe d'urologie, demandez à votre chirurgien une carte d'échange urologique. Une ambulance urologique privée peut également être traitée contre rémunération sans la recommandation d'un médecin de district.

Vaginisme - est un crampe vaginal soudainement développé. Cette affection peut survenir lors d'une stimulation du vagin, par exemple lors d'un examen gynécologique ou d'un rapport sexuel, en cas de convulsion involontaire du plancher pelvien et des muscles vaginaux.

Vasectomie - ou la stérilisation masculine, la méthode contraceptive est adaptée aux hommes dont la période de reproduction est déjà terminée, sinon ils ont déjà des enfants et ont décidé de ne pas en faire plus. Décider de stériliser est une étape responsable qui sera suivie par les hommes vivant dans des mariages multiples après une consultation étroite avec un partenaire. La stérilisation du mâle se fait en ambulatoire sous anesthésie locale avec une coupe de 5 mm dans la moitié supérieure de l’arille, contrairement à la stérilisation d'une femme qui nécessite une anesthésie totale et nécessite une hospitalisation.

Voyerisme - une déviation sexuelle caractérisée par l'exubérance de l'excitation sexuelle par l'observation secrète des rapports sexuels d'autrui.

Tablettes Viarax- est un complément nutritionnel pour une érection forte et de qualité. Viarax est une combinaison d'extraits d'herbes traditionnelles, de vitamines et d'acides aminés importants sur la base naturelle. Contient des ingrédients naturels Tribulus Terrestris, Maca Péruvien, Ginseng, Chardon-Marie, L-arginine, L-Lysine, Teobromine (extrait de graines de cacao) et d'autres vitamines qui affectent favorablement l'érection ferme et de qualité, rester au lit, maintenir des niveaux optimaux de la hormone sexuelle masculine, stimuler la libido et le désir sexuel. Le zinc contribue à la fertilité, la fonction reproductrice appropriée, pour maintenir les niveaux normaux de la hormone sexuelle masculine dans le sang. L-arginine contribue à améliorer l'approvisionnement en sang du corps, de fins capillaires des organes sexuels et à une érection solide.