On parle d’éjaculation précoce lorsque l’homme atteind l’orgasme peu après le départ de la stimulation (entre une minute et 90 secondes). Si elle ne survient que rarement, il n’est pas nécessaire de s’inquiéter.
Comme l’indique son nom, il s’agit d’une éjaculation qui survient trop tôt, involontairement et sans que l’homme ne puisse la contrôler. Elle prend place peu de temps après ou parfois même avant la pénétration. Cet état de dysfonction a une grande influence sur la qualité de votre vie sexuelle et elle peut avoir un impact négatif sur la satisfaction sexuelle des deux partenaires.
On parle d’éjaculation précoce lorsque l’homme atteind l’orgasme peu après le départ de la stimulation (entre une minute et 90 secondes). Si elle ne survient que rarement, il n’est pas nécessaire de s’inquiéter. Par contre, si elle prend place souvent et la majorité des tentatives de rapport sexuel a été interrompue par une éjaculation prématurée, il est nécessaire de chercher une solution à ce problème.
Un homme sur trois a dû affronter cet ennui et presque la totalité des hommes se sentent mal à l’aise d’en parler. Ils ne sont néanmoins pas les seuls à être frustrés, leurs partenaires le sont probablement aussi. Malheureusement, si une situation de ce genre n’est pas correctement traitée, elle peut aboutir à la rupture de la relation ou du mariage. Les conséquences peuvent également être perçues dans d’autres domaines de la vie.
Beaucoup de « cyberspécialistes » recommandent de combattre l’écoulement précoce de sperme en se masturbant plus souvent . Cette approche n’est cependant pas très avantageuse car si vous vous masturbez, vous parviendrez à un orgasme rapidement et cela ne vous préparera pas aux situations réelles provoquées par le désir sexuel.
Malgré le fait qu’elle soit imputée aux jeunes hommes qui n’ont pas beaucoup d’éxpérience, elle peut survenir à cause de plusieurs autres raisons :
Le docteur et expert sur le sujet Vaclav Urbanek répond à cette question : « La base du traitement de l’éjaculation prématurée est de maintenir un rythme stable du régime sexuel de l’homme. Autrement dit, il faut assurer une régularité et fréquence stable de rapports sexuels. Il serait préférable d’en avoir plusieurs fois par semaine. S’il y a des laps de temps importants entre les éjaculations (notamment chez de jeunes individus), il y aura de fortes chances que le rapport sexuels soit trop court ou que l’individu éjacule trop vite. Ce n’est pas un dérèglement mais un règle physiologique. » .
Cet exercice consiste en la masturbation de l’homme, d’abord à main sèche. L’homme doit se masturber jusqu’à atteindre le point juste avant l’orgasme et puis modérer son action pour 10 à 20 secondes. Il doit répéter le processus au moins trois fois, puis éjaculer la quatrième. S’il parvient à réussir l’exercice plusieurs fois et s’il est capable de controller la situation, il doit refaire le même exercice à main humide (qui simule la pénétration dans le vagin).
La masturbation est toutefois une situation différente d’un contact réell. Dans une relation émotionnelle, le partenaire devrait être au courant du problème. La personne devrait pratiquer cette technique avec son partenaire qui devrait stimuler le pénis juste avant l’orgasme et répéter l’exercice. Il est nécessaire de découvrir en couple « le point culminant » et essayer de le retarder.
Cette technique peut paraître simple mais elle nécessite beaucoup de pratique et de répétition. Bien sûr, comme l’a dit le docteur Urbanek, la fréquence a une grande influence sur la réussite de l’exercice.
Le Centre national des informations biotechnologiques des Etats-Unis a fait une étude en 2012 sur le lien entre l’éjaculation précoce et le renforcement des muscles du plancher pelvien. Quarante hommes qui n’ont pas été capable de controller leur éjaculation plus d’une minute ont effectué un cours de 12 semaines de musculation du plancher pelvien. Ils ont réussi a retarder l’orgasme de 31,7 à 146,2 secondes.
Les exercices de Kogel ont été inventés pour traiter les problèmes musculaires du plancher pelvien des femmes après leur accouchement. Ils consistent en la contraction des muscles (simulation de retenue d’urine), maintenir cette contraction quelques secondes, relâcher et répéter l’exercice plusieurs fois.
Chez les hommes, cet exercices peut permettre un meilleur flux de sang dans le pénis et aussi une meilleure maîtrise de soi, qui a comme résultat une meilleure performance lors du rapport sexuel.
Cette technique n’est probablement pas surprenante. Elle est basée sur le reflex de penser à autre chose quand l’homme sent l’orgasme arriver, par exemple le sport, un livre, n’importe quoi tant que le sujet n’a pas de lien avec le sexe. Seulement, cette technique n’est probablement pas la meilleure. Comment penser à ce genre de sujets lors d’un rapport sexuel où les partenaires devrait profiter de leur intimité ?
Beaucoup d’hommes affirment que l’utilisation des préservatifs a pour effet la diminution de la sensibilité du pénis et donc retarde l’éjaculation. Il serait donc préférable d’utiliser cet instrument pour régler le problème. L’épaisseur du matériel est importante parce qu’il existe des préservatifs fins qui assurent une plus grande sensibilité. Ce type n’est pas conseillé car il ne pourra pas agir correctement sur le ralentissement de l’éjaculation.
La communication est importante dans toutes les relations saines. Si vous avez des troubles dans votre vie sexuelle, il est préférable d’en faire part à votre partenaire au maximum. Parler des sentiments et partager ses émotions positives comme ses inquétudes permet de résoudre les problèmes en couple. Beaucoup de couples ne parlent pas de sexe de peur de blesser leur partenaire. Mais cette panne de communication de fait qu’aggraver les choses.
Il faut communiquer vos inquiétudes, cela aide souvent à les régler. Dans certains cas, votre partenaire peut avoir ses propres malaises, qui contribuent aux problèmes dans votre vie sexuelle. Par exemple, certaines femmes n’arrivent pas à atteindre l’orgasme lors du rapport sexuel et ont besoin d’une stimulation manuelle ou orale.
Si vous commencez à parler de sexe en général, vous serez capable non seulement de partager vos soucis et vos inquiétudes mais aussi vos rêves et envies. La communication justement peut changer la qualité de votre vie sexuelle.
Le sexuologue Vaclav Urbanek explique : « Votre médecin peut vous prescrire des médicaments qui peuvent insensibiliser votre pénis aux stimulations. Ils sont appliqués en fine chouche sur le gland de votre membre avant de mettre un préservatif (qui est bien sûr formé d’une membrane en latex qui a un effet atténuant sur la sensibilité de votre pénis mais qui ne désensibilise pas les organes sexuels de la femme). Dans certains cas il suffit d’armortir le frenulum. Les anésthésiques locaux fabriqués sous forme de crème (qui doit être appliquée sur le pénis environ trentre minutes avant le coït), de gel (appliqué quinze minutes avant le coït) ou de spray (appliqué cinq minutes avant le coït). »
Si vous préférez les produits naturels, utilisez les pilules Viarax Extralong. Elles sont déstinées aux hommes qui atteignent l’orgasme rapidement car elles ont un effet positif sur la prolongation du rapport sexuel. Ils sont composés d’ingrédients naturels d’herbes traditionnelles et d’acides aminés importants qui assurent la libido, le désir sexuel et le bien-être.