Des articles préparés honnêtement sur les choses les plus importantes que tout le monde devrait savoir sur leur santé.
Sélectionnez le sujet qui vous intéresse le plus à partir du menu.
APHRODISIAQUES
La Maca péruvienne, aussi connue sous son nom latin Lepidium meyenni, joue un rôle important dans la médecine et la nutrition. Cette plante exceptionnelle, similaire au radis, est cultivée dans les régions de l’Amérique du Sud, en particulier dans les Andes et sur les territoires du Pérou et de la Bolivie à des altitudes allant de 3800 à 4400 mètres au-dessus du niveau de la mer. Ses effets positifs sont prouvés, surtout en ce qui concerne la fertilité, la perte de poids et l’ostéoporose. La Maca fait partie des aliments traditionnels ayant des effets positifs sur notre santé depuis plus de 3000 ans. Dans le passé, ses effets ont été utilisés pour éliminer les douleurs menstruelles, les problèmes liés à la ménopause et pour faire augmenter le niveau d’énergie. De nos jours, ses effets sont utilisés dans de nombreux domaines et nous pouvons la trouver comme un « superaliment » sous forme de comprimés.
Les effets de cette plante sont connus depuis de longues années. La plante a déjà été utilisée au 16ème siècle pour faire augmenter la fertilité chez les chevaux et le bétail qui avait des difficultés à se reproduire dans les hautes montagnes. Aujourd’hui, elle est contenue dans les comprimés pour érection Viarax qui agissent positivement sur la vie sexuelle. Les études ont prouvé l’effet positif sur la fertilité masculine. On pourrait citer comme exemple l’étude de la Faculté des Sciences Physiologique, la Faculté des Sciences naturelles et l’Institut de recherche des enfants Universidad Peruana Cayetano Heredia, Lima, Pérou, dont le sujet d’étude était la Maca péruvienne et son effet sur les hommes. Les résultats prouvent que la Maca a permis l’augmentation du volume du sperme, du nombre de spermatozoïdes par éjaculat, le nombre de spermatozoïdes mobiles et la mobilité des spermatozoïdes.
Qu’il s’agisse de vieillissement ou de consommation de médicaments pour traiter des maladies, les effets négatifs sur l’appétit sexuel sont inévitables pour les deux sexes. En gros, la diminution de la libido. La Maca péruvienne est un moyen permettant sa « remise en forme ». Depuis le temps des Incas, elle est connue justement pour ses effets sur la libido.
La Maca est considérée par les experts comme un stimulant de la glande thyroïde et un stimulant naturel du métabolisme. Dans le livre « Régime de la glande thyroïde : Gestion de votre métabolisme pour une perte de poids permanente » de Mary J. Shomon note qu’il s’agit d’une plante adaptogène qui peut faire augmenter l’énergie dans votre corps. Un autre attribut de cette plante est le « ginseng du Pérou » car il fait augmenter la quantité d’énergie et d’endurance. Celle-ci est évidemment indispensable lors des activités physiques et agit efficacement sur l’endurance.
Il est connu que le diabète, alias Diabetes mellitus, est une maladie liée à un taux élevé de sucre dans le sang. La Maca péruvienne améliore nettement la tolérance au glucose et fait baisser son taux dans le sang.
La plante discrète aide à faire baisser le taux de « mauvais » cholestérol et de triglycérides qui ralentissent le flux de sang dans le cœur et font augmenter sa coagulation quand ils sont présents en grande quantité. En rabaissant la quantité de triglycérides, nous améliorons la santé générale de notre système cardiovasculaire.
Grâce à sa forte concentration de fer, de magnésium (mais aussi de phosphore, calcium, potassium, sodium, iode et un grand nombre de vitamines importantes : B1, B2, B6, B12, C, E), la Maca péruvienne lutte contre la diminution de concentration d’hémoglobine dans le sang. Elle est donc un combattant actif contre l’anémie.
Le nombre énorme de publications, archivages, sites internet indiquent les effets positifs liés à l’immunité. Elle améliore la guérison des blessures, une régénération rapide de l’organisme, elle a un impact bénéfique sur la condition physique et mentale et crée une immunité contre le stress. Grâce aux effets de la Maca contre de nombreux effets négatifs sur l’organisme, elle est conseillée aux sportifs professionnels.
L’utilisation de la petite plante portant le nom Maca péruvienne empêche le développement de l’ostéoporose. L’ostéoporose est une maladie qui empêche la régénération des tissus osseux à la vitesse à laquelle ils se dégénèrent et sont alors beaucoup plus fragiles. Elle apparaît beaucoup plus souvent chez les femmes que chez les hommes, le plus souvent après la ménopause. Et c’est justement avec celle-ci qu’est lié un autre effet positif de cette plante « miraculeuse ».
Parmi les effets non désirés de la ménopause, le changement des taux d’hormones est l’un des plus importants. Ceux-ci ont pour conséquence des afflux de chaleur, des sauts d’humeur, une diminution de la libido et des vagues de fatigue. La Maca péruvienne aide à réguler les hormones et ainsi, améliore nettement la lutte contre ces effets négatifs.
Actuellement, plus de la moitié des femmes souffrent de menstruation douloureuse. Les raisons sont différentes, l’une d’elles est le taux chancelant d’hormones. Comme nous l’avons cité lors de l’impact positif sur les symptômes de la ménopause, il est possible de la remettre en ordre grâce à la Maca. Comme nous pouvons le déduire des points précédents, la Maca peut jouer un rôle dans notre bien-être général et agit positivement sur le corps humain. Elle n’est pas vainement considérée comme un « super aliment » qui devrait faire partie de chaque menu équilibré.